Le festival

Depuis sa création en 2011, Gossipskate soutient et vibre pour le phénomène ROLLER DANCE. L’association fait découvrir cette discipline au travers de son école de patinage depuis 9 ans maintenant.
Gossipskate, à l’époque en partenariat avec le Collectif la Main qui surgit de la Main Jaune (mythique roller-rink des années 80 laissé à l’abandon et ressuscité par ledit groupe) crée dès son origine des liens forts avec les patineurs Rollerdance.
L’idée d’une Roller Party germe en réponse à la forte demande émanant des patineurs parisiens. Demande à laquelle va répondre Jean-Marc, membre des deux structures, créateur du label Onwheelz et de la soirée du même nom référence du genre depuis 2007.

C’est le point de départ d’une collaboration sans cesse renouvelée autours des soirées ONWHEELZ : de la Main Jaune à la Grande Halle de La Villette ou la Bellevilloise, en passant par l’Aérosol, le Ground-Control, le Point -Ephémère, la Halle Carpentier et le Generator : les roller party investissent les lieux tendances et inspirent le monde de la nuit parisienne. Il faut alors proposer un format plus complet : c’est ainsi que naît en 2016 le PARIS ONWHEELZ FESTIVAL un rendez-vous sur 4 jours mêlant des soirées, une compétition de roller-dance, une randonnée musicale, des workshops et des rendez-vous conviviaux, réunissant de nombreux roller-skaters européens et internationaux acteurs de cette nouvelle culture. Ces patineurs sont en recherche d’événements festifs de grande qualité pour se rassembler autour de leur passion. Cette quatrième édition est particulièrement attendue dans le microcosme de la roller-dance puisqu’elle associe la magie de Paris à la fête sur roulettes au début de l’arrivée des beaux jours !