Le festival

Depuis leurs créations en 2011, l’association Gossipskate et le Collectif La Main soutiennent et vibrent pour le phénomène ROLLER DANCE.

Gossipskate fait découvrir la Roller Dance au travers de son école de patinage depuis 7ans maintenant. Jean-Marc , le créateur du label Onwheelz et de la Skatin’Paris est l’acteur principal des cours donnés au sein de GossipSkate.

Le Collectif la Main surgit de la Main Jaune, mythique ROLLER RINK des années 80 laissé à l’abandon et ressuscité par ledit groupe, crée dès son origine des liens forts avec les patineurs Rollerdance.

En quelques mois, l’idée d’une Roller Party germe en réponse à la forte demande émanant des patineurs parisiens. Les créateurs de la soirée ONWHEELZ référence du genre depuis 2007 rejoignent alors le collectif et GossipSkate, c’est le point de départ d’une collaboration sans cesse renouvelée autour des soirées ONWHEELZ pour se sublimer en décembre 2015 sous la Grande Halle de La Villette.

Cette consécration avec plus de 700 participants, nous amène à proposer un format plus complet. C’est ainsi que naît en 2016 le  PARIS ONWHEELZ FESTIVAL un rendez-vous sur 4 jours mêlant des soirées, une randonnée musicale, des workshops et des rendez-vous conviviaux, réunissant de nombreux roller-skaters européens et autres internationaux. Après ces dernière années concluantes, une nouvelle édition encore plus étendue s’impose !

Les roller-skaters internationaux sont en recherche d’événements festifs de grande qualité pour se rassembler autour de leur passion. Cette troisième édition est particulièrement attendue dans le microcosme de la roller dance puisqu’elle se déroulera au mois de Mai et non plus en Décembre afin de profiter d’un rendez-vous européen d’envergure au début de l’arrivée des beaux jour !

Gossipskate a été créé à l’été 2011, lors d’une compétition de descente en Italie, dans la tête de deux amies rideuses : Marie Marchand et Marjorie Phlippoteau.
L’envie : créer une association où chaque membre se sente bien, puisse bénéficier de cours et de conseils, et qui permette d’amener le plus grand nombre de personnes sur des compétitions diverses et variées, quelques soit leurs niveaux.

L’association propose une «école de roller» pour ceux qui ont envie d’apprendre auprès de professeurs compétents dans différentes disciplines de rollers. Des cours pour grands débutants à des cours spécifiques, en passant par des cours de rollerdance ont été mis en place depuis la rentrée 2014.

Les adolescent.e.s aussi bien que les adultes peuvent venir y apprendre la rollerdance et le rollahoop (mélange de rollerdance et de hulahoop).

Pour les compétitions, Gossipskate embarque des équipiers de tous niveaux, avec sa logistique, sur des courses d’endurance et de relais comme le Challenge du Centre ou les 24h du Mans en rollers. Avec le désir de faire découvrir de nouvelles disciplines au plus grand nombre, Gossipskate met en place, plusieurs stages (techniques, descente, vitesse, rollerdance…) par an.

Gossipskate est aussi le créateur du Paname Skate Cross et du Paname Skate Dance.